Pour l’amour de l’histoire

Publié le par Association HCEAI


Depuis plusieurs semaines, notre cher professeur d’anglais qui se donnait tant de mal pour nous donner des cours d’anglais de qualité (on est en HCEAI tout de même), est absent pour raison de santé. Nous profitons de cette tribune pour lui demander de nous revenir vite et en bonne forme, car sans lui, impossible de parler anglais ! Ce n’est pas que nous n’aimions pas ce que nous faisons (l'histoire), bien au contraire, mais enfin un diplôme d’histoire sans anglais sur le marché du travail… M Nassor nous souhaitons tous que vous vous rétablissiez le plus vite possible, nous avons besoin de vous !


Et il semble que, grippe A oblige, la maladie est contagieuse : en effet le cours du lundi (lecture de l’actualité internationale à travers la presse) se vide chaque semaine un peu plus. Au début de l’année nous étouffions tellement la salle était chargée et peu aérée, mais depuis quelques semaines, l’atmosphère s’est quelque peu allégée. Non, professeur, vos étudiants ne fuient pas votre cours – par ailleurs passionnant si l’on veut avoir un point de vue global de l’actualité internationale, mais vous devez comprendre que nous avons un mémoire à rendre cette année, et que chacun d’entre nous s’est définitivement plongé dans son travail. Le temps de rendre bibliographie, état des sources et définition du sujet est venu, et nous ne sommes pas de ceux qui faisons notre travail à moitié. Alors si vous cherchez vos étudiants, allez donc faire un tour du côté de la BNF, du CARAN, ou même de Fontainebleau ! Les HCEAI aiment l’histoire et quand ils aiment, ils ne comptent pas leurs heures de travail. Qualité garantie pour les mémoires de la cuvée 2010.


C’est M Luc Chatel qui devrait s’en inspirer pour ses futures réformes, il paraît qu’il veut supprimer l’histoire- géo en classe S ! On veut des réformes utiles et intelligentes M Chatel, et surtout, on veut que vous aussi vous aimiez l’histoire.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Ce serait bien d'éviter les commentaires politiques... Chacun à ses avis et l'association ne doit pas s'estimer représentante des étudiants du master... Merci !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Ce commentaire suscite trois questions de la part de l'auteur du billet :<br /> - Qui se cache derrière ce commentaire ?<br /> - Si on ne peut plus poster des messages qui contiennent notre avis (tout en restant modéré), à quoi sert ce blog ?<br /> - peut-être faudrait-il dans ce cas redéfinir la fonction de ce blog ?<br /> <br /> <br /> <br />